Articles Michael Jackson

1 - 1 sur 1 résultat


Filtrer
0

L'heure est venue de vous mettre dans la peau du Roi de la Pop! Deguisement noir pailleté ou costume en cuir rouge, vous deviendrez le temps d'une soirée une star légendaire!  Perruque, gant, chapeau, figurine géante…  Vous trouverez tout un panel d'accessoires pour déguisement qui vous feront briller de mille feux tout au long de la soirée! Les autres n'auront qu'à bien se tenir... Thriller, Billie Jean, Beat it, et bien d'autres... On a tous une chanson de Michael Jackson qui nous reste en tête. Au-delà de ses tubes, le "King" de la pop est également un personnage mythique, renouvelant son style constamment, et toujours reconnaissable entre tous! Allez, si vous ne savez toujours pas danser le MoonWalk, vous aurez toujours son look légendaire !

Désigné comme "l'artiste du millénaire" par les World Music Awards, surnommé le King of Pop, révélé l'homme le plus célèbre du monde, artiste accompli -chanteur, danseur, acteur, compositeur, et auteur-interprète-, innovateur...les superlatifs ne manquent pas pour désigner celui qui a fait danser plusieurs générations depuis ses 5 ans, jusqu'à sa mort tragique en 2009, soit 45 ans de carrière. Michael Jackson a connu une existence compliquée, jalonnée de succès extraordinaires et de scandales inquiétants, et a révolutionné l'industrie de la musique, notamment en mélangeant soul, disco, funky, pop, et rock. Il fut le premier artiste noir à passer sur la fameuse chaîne musicale MTV et ouvra la voie à un style qui influence encore aujourd'hui de nombreux artistes pop, R&B et Hip Hop. Michael Jackson reste un personnage ambivalent, fragile mais charismatique, timide mais bête de scène, le show man préférait la compagnie des enfants qui lui valut plusieurs procès mais il a enthousiasmé de nombreuses personnalités du monde du spectacle, dont Madonna, sa "rivale" dans le domaine du show biz.


Né en 1958 dans l'Indiana, rien ne predestinait ce fils d'employé de scierie à devenir le chanteur le plus connu dans le monde...à part peut-être cette guitare dont jouait son père. C'est par hasard que celui-ci découvre le talent de 5 de ses 9 enfants et décide en 1964 d'en faire un groupe, les Jackson Five, qui connaît un succès remarquable sous le fameux label afro-américain Motown. C'est à ce moment que Michael Jackson fait la connaissance de Diana Ross, une reine du disco qui restera une de ses meilleurs amies par la suite avec Liza Minnelli. A l'époque Les Jacksons Five se font connaître avec "ABC" et "I want you back" mais les dissensions entre le groupe et la direction de la Motown chassent les jeunes prodiges vers CBS, le concurrent direct de la Motown en 1976 chez qui ils deviennent The Jacksons. C'est à cette époque qu'on danse sur "Blame it on the Boogie" et "Shake your body (down to the ground)". De son côté Michael a commencé sa carrière solo en 1972 mais celle-ci décole enfin avec Off the Wall sorti en 1979 et contenant "Don't stop 'til you Get enough" et "Rock with you", produit avec Quincy Jones, qui lui conseille d'investir plus dans le format vidéo. Conseil qu'il suivra à la lettre pour le clip de Thriller, un clip musical de 40 minutes que les gens vont voir au cinéma. Début 80, Michael Jackson gagne ses galons d'artiste en remportant de nombreux records. C'est à ce moment qu'il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of fame. Sortent "P.Y.T.", "Wanna be startin somethin'" ou encore "Billie Jean". C'est en 1983 qu'il execute son fameux Moonwalk devant une salle ébahie et qui lui vaudra les félicitations de Fred Astaire.


En 1984 se produit les premiers signes d'une déchéance prochaine puisque suite à un accident sur le tournage d'une publicité pour Pepsi-Cola, Michael Jackson doit prendre des anti douleurs auxquels il s'habitue dangereusement. En 1986, Michael Jackson continue pourtant son ascension avec Bad et part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. Sortent, entre autres,"I just can't stop loving you" et "Man in the mirror". Le saviez-vous? Bad devait être à l'origine un duo avec Prince, un de ses principaux "rivaux" qui déclina la proposition. Suivent en 1991 Dangerous -"Black or White", "Jam", et le fameux "Heal The world"- HIStory en 1994 -"Scream" en duo avec sa soeur Janet- et Invincible en 2001 -"Rock my world". Ses titres ont été la bande son de nos vies! Au milieu des années 2000 pourtant, défiguré par la chirurgie esthétique, accro aux médicaments et acculé par les procès intentés contre lui, son image se ternit radicalement. Michael Jackson tente le tout pour le tout avec un retour très attendu en 2009 dans une grande tournée baptisée "This is it". C'est en préparant ce grand retour qu'il meurt laissant de nombreux fans inconsolables. On ne se souvient plus aujourd'hui que de la magie Michael Jackson, de son talent et de ses performances qui font de lui l'homme le plus connu du monde.