Déguisements Deguisement Pere Noel, bonnet de Noel, barbe et lunettes rondes

1 - 33 sur 33 résultats


Filtrer
0

Trouvez votre déguisement de Père-Noël
Noël est enfin arrivé, et vous cherchez le déguisement parfait pour Noël ? Découvrez tous nos 
déguisements de Père Noël à travers cette rubrique! Déguisement père noel ou autres accessoires… Vous trouverez sans problème de quoi ravir toute votre petite famille! Deco, costume, masque, lunettes… Enfilez vite votre costume rouge et blanc et envolez-vous pour une soirée magique! Notez bien la différence entre le Père Noël Américain (qui possède une veste et un pantalon) et le Père Noël Européen que nous connaissons mieux (vêtu d'un long manteau rouge arrivant jusqu'au bas de ses chaussures). Et pour vous, mesdames, nous vous invitons à découvrir la rubrique dédiée à la Mère Noël et sa sélection de robes classiques et sexy.


Le déguisement de Père Noël : Une tradition mondial
Le Petit Papa Noël européen est aujourd’hui connu comme un vieux monsieur à la barbe et aux sourcils blancs, vêtu d’un manteau de fourrure ou de velours blanc et rouge et de grandes bottes. Sa physionomie a beaucoup changé entre ses débuts et sa figure emblématique actuelle, qui a été créé et dessiné par le graphiste d’Haddon Sundblom. Le Père Noël est ainsi passé d’une allure parfois angoissante, à une autre plus joviale, de maigre à dodu, au fil du temps. La version rouge vermillon du déguisement de Père Noël blanc est apparue en 1895 par T. Nast, qui a transformé le visage du Papa noël afin de lui apporter la teinte qu’on connait.


Mais le déguisement du Père Noël varie selon les différentes régions du monde


Dans les pays de l’est, le père noël est matérialisé par le célèbre Santa Claus, aussi appelé Saint Nicolas, qui est mis à l’honneur le 6 décembre. Ce dernier est généralement représenté sous l’apparence d’un cardinal portant une bure et une crosse à la main.


À l’intérieur des régions scandinaves, c’est Sainte Lucie qui, costumée en blanc, avec une ceinture rouge et une bougie, est célébrée le 13 décembre, on la trouve aussi en Italie et en Sicile. La coutume veut que Sainte Lucie apporte des cadeaux aux enfants les plus sages et du charbon aux mauvais.


Si l’image de Noël que nous avons aujourd’hui puise ses origines des Etats-Unis, la toute première représentation du Père Noël en blanc et vermillon serait d’origine anglo-saxonne. Mais n’oublions pas la compagne de notre Père Noël. En Italie elle apparaît sous les traits d’une femme âgée appelée Befana Epifania et à la coiffure blanche. Le déguisement de mère Noël la présente dotée d’un paquetage monumental sensé contenir les cadeaux des enfants.


 

Vous impressionnerez les plus jeunes de la famille grâce à votre déguisement réaliste de qualité ainsi qu’aux divers accessoires proposés par Rue de la fête. Nos modèles ainsi que les faux sourcils, barbes et lunettes rencontrent effectivement un grand succès auprès des petits comme des grands. Notez bien la différence entre le Père Noël américain, Sant Claus (qui possède une veste et un pantalon) et le Père Noël européen que nous connaissons davantage (vêtu d'un long manteau rouge). Mesdames retomberont également en enfance en admirant leur homme jouer le père-noël. Les plus motivées d’entre elles seront ravies de découvrir la rubrique dédiée à la Mère Noël.