En 1957, un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake. L'année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour son ouverture, les moniteurs du centre disparaissent les uns après les autres pendant la nuit… Et pour la nuit du 31 octobre, découvrez notre sélection de déguisements Halloween.

Jason Voorhees est un personnage de fiction créé pour les besoins du film Vendredi 13 en 1980. Sa biographie dit de lui qu'il naît atteint d'hydrocéphalie en 1946 avec une paralysie faciale. Abandonné par son père, il est élevé par sa mère. En 1957, alors que sa mère l'envoit en colonie de vacances à Camp Crystal Lake, il tombe et se noie dans le lac. Alors porté disparu, sa mère décide de se venger et assassine les moniteurs, responsables selon elle de la mort de son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son fils est toujours en vie et qu'il vit reclus et traumatisé dans une cabane, pas loin du lac. Fermé jusqu'en 1980, le camp ouvre de nouveau et Pamela, la mère de Jason massacre toutes les personnes présentes, sauf une, qui la décapite à coup de machette, sous les yeux de son propre fils.


Jason occupe désormais les lieux et massacre tous ceux qui s'aventurent à Camp Crystal Lake. Il vole alors un masque de hockey pour dissimuler son visage défiguré. Avec le temps et au fil des versions de son histoire, Jason est la réincarnation de Freddy, un des personnages d'épouvante les plus effrayants qui existent puisqu'il s'immisce dans les cauchemards de ses victimes pour les faire mourir de peur. Un temps phobique de l'eau en raison de son traumatisme, Jason parvient pourtant à traquer ses proies, où qu'elles soient, et de façon toujours plus sophistiquée. Que ce soit avec sa machette ou avec d'autres ustensiles, Jason ne laisse aucune chance de survie à ses victimes. Sorte d'épouvantail atroce, c'est un mort vivant assoiffé de vengeance, misanthrope et immortel. La souffrance engendre le mal, c'est ce dont l'histoire de Jason et de Freddy, tous deux rejetés par la société, semble nous alerter: la barbarie de ces monstres est à la hauteur de l'ostracisme dont ils ont été victimes enfants.


Les déguisements de ce personnage de cinéma mythique est idéal pour toutes occasions ou fêtes sur le thème de l’horreur. Sans oublier le masque et la célèbre machette qui vont parfaire le costume de Jason. A vous de jouer maintenant ! Semez la terreur autour de vous le jour d’Halloween… Un petit peu de maquillage rouge sang sur le visage et vos habits pour rendre votre déguisement encore plus réel !