Filtrer
0

Articles Les 101 dalmatiens

Filtrer
0
Oups ! 0 résultat pour vos filtres
Ne voulez-vous pas tenter d'autres filtres ?

Utilisez les boutons ci-dessus pour réduire votre filtre ou reprendre à zéro.

Si vous aimez les animaux et surtout les petits toutous vous devez être un ou une inconditionnel(le) des 101 dalmatiens ! Rue de la Fête vous offre la possibilité d’incarnez ces personnages pour vos soirées déguisées ! Du déguisement complet aux accessoires qui compléteront votre tenue vous serez leur sosie quasi-parfait !

Les 101 Dalmatiens c'est d'abord un film d'animation des studios Disney sorti en 1961, directement adapté du roman de Dodie Smith sorti en 1956. En 1996 sort un film du même titre réalisé par Stephen Herek dont on verra la suite, 102 Dalmatiens en 2001, un an plus tard sort la série télévisée, et il faut attendre 2003 pour voir sur grand écran Les 101 dalmatiens 2: sur la trace des héros. En 1997, 2001 et 2004 sortent des jeux vidéos mettant en scène la fameuse famille de Dalmatiens.


L'histoire des 101 Dalmatiens commence par une double rencontre dans la capitale anglaise. Roger Ratcliff un célibataire endurci travaille encore et toujours sur ses compositions au piano , mais son chien, Pongo ne l'entend pas de cette oreille. Il force son maître à sortir se ballader lorsqu'il voit passer une ravissante jeune femme...accompagnée d'une chienne splendide, Perdita. Grâce à leur stratégème, les deux dalmatiens font se rencontrer Roger et Anita. C'est le début d'une double romance et Roger et Anita se marient. Pongo et Perdita quand à eux, ont des chiots qui vont faire l'objet de la convoitise de Cruella qui veut se confectionner un manteau tout en peau de Dalmatiens. Evidemment, la naissance des petits chiots est une aubaine pour cette femme excentrique et égocentrique, un personnage fortement inspiré d'une actrice connue à l'époque de Dodie Smith, Tallulah Bankhead. Après de nombreuses péripéties, et aidés de leurs amis, les 101 Dalamatiens parviennent à échapper à la cruauté de la méchante femme aux airs de sorcière.


A l'époque les 101 Dalamatiens a lancé la mode de ces chiens de race. Plusieurs chiens présents dans la Belle et le Clochard apparaissent dans plusieurs scènes.