La technologie au service du super héros, en voilà un qui vit avec son époque! Iron Man alias Tony Stark, peut tout faire grâce a son costume. Doté d'un système lui permettant de voler, ce héros peut combattre toutes sortes de bandits. Alors n'attendez plus, endossez le rôle du justicier, mais gare à l'atterrissage ! Iron Man se décline en déguisement homme, costume femme et enfant. Les enfants vont se faire un plaisir d'incarner ce héro en portant le déguisement d'Iron Man intégral. Mais les adultes ne sont pas en reste non plus, ils peuvent endosser le costume Iron Man lors d'une soirée déguisée.
C'est en 1963 qu'apparaît Iron Man pour la première fois et son inventeur n'est autre que Stan Lee, l'inventeur de Spiderman, Daredevil, ou encore les Quatre Fantastiques, et contrairement à ces super héros, nés avec un pouvoir surhumain, Iron Man lui est un homme comme les autres...C'est l'armure qu'il porte qui lui confère des pouvoirs extraordinaires, comme la capacité de voler à une vitesse pouvant atteindre Mach 8 ou des forces surhumaines.
L'origine de l'histoire d'Iron Man varie d'une époque à l'autre de façon amusante. Lors de sa création, Tony Stark est un industriel spécialisé dans la fabrication d'armes pour la guerre du Vietnâm. Alors qu'il a finalisé son invention, les transistors, qui permettent de décupler la force de n'importe quelle arme, il se rend sur les lieux du conflit où il est blessé au coeur. Les forces ennemies le font prisonnier à la suite d'une embuscade et c'est avec le professeur Yinsen, lui aussi retenu par les soldats vietnamiens, qu'il a pour ordre de fabriquer des armes. Les deux scientifiques en profitent pour mettre au point une armure que portera Tony stark et qui lui permettra de s'échapper. En 2000, l'idée qu'Iron Man aie pu participer à l'effort de guerre pendant le conflit du Vietnâm n'est clairement pas du goût du public. On modifie alors sensiblement la biographie d'Iron Man: il est alors le fils d'un riche industriel, le directeur des entreprises Stark Industries. Lors d'un accident de voiture il perd ses parents et décide de racheter l'entreprise pour remédier lui-même au défaut des automobiles. Une des usines se trouve en Chine, et pendant une visite des entrepôts, il est victime d'un attentat au cours duquel un petit bout de métal se loge dans son coeur. Fait prisonnier avec Ho Yinsen il met au point un prototype d'armure de combat qui lui permet de s'échapper.
En 2008, dans le film éponyme de Jon Favrau avec Robert Downey Jr, la même histoire se déroule...en Afghanistan! Mais l'essentiel ne change pas; Tony stark est un génie, un séducteur mais aussi un justicier.