Articles Elvis Presley

1 - 2 sur 2 résultats


Filtrer
0

Maître incontesté et précurseur du Rock'n'roll, Elvis Presley est le "King" ni plus ni moins. Avec sa banane et ses tenues étincelantes, il a séduit toutes les jeunes filles de son époque et inspiré tous les musiciens de blues et de rock. De "Heartbreak Hotel" à "Love me Tender", prenez votre guitare ou répétez ses pas de danse mémorables, et charmez tous vos convives dans ce costume plus vrai que nature !

Elvis Presley, de son vrai nom Elvis Aaron Presley a été surnommé de son vivant Le King. C'est un des chanteurs qui a vendu le plus de disques, au total pas loin d'1 milliard, il a tourné dans 31 films, donné plus de 1 150 concerts et donné 525 spectacles à Las Vegas. Elvis Presley est né en 1935 et est décédé en 1977, mais pour beaucoup, il était ce qu'on appelle une "légende vivante". Immensément riche, ayant acquis une renommée mondiale, déchaînant les foules, la mort d'Elvis Presley a été aussi tragique que son existence fut extraordinaire. Les 3 dernières années de sa vie, il avait de nombreux problèmes de santé et consommait de plus en plus de médicaments. Impossible d'évoquer le succès fulgurant et durable d'Elvis Presley sans penser à Michael Jackson qui a connu le même parcours. Ces artistes hors du commun continuent de fasciner de nombreux fans, et pour cause, ils ont été des précurseurs, chacun à leur époque.


Elvis Presley vient d'une famille modeste et a commencé sa vie professionnelle comme...chauffeur livreur. C'est à force de persévérance qu'il finit par se faire une place dans le monde de la chanson et mélange blues et rock and roll dans des concerts où son déhanché fait le reste: Elvis Presley dérange autant les puritains qu'il fait se pâmer les jeunes femmes. La légende est en route, les jeunes l'acclament, leurs parents y voient une mauvaise influence. Avec son impresario, ils forment un duo de choc: produits dérivés, show, mise en scène...Elvis Presley est aussi un précurseur dans le monde du show business, ses origines modestes sont pour beaucoup dans son ambition. En un an, Elvis Presley est déjà un chanteur incontournable et malgré les critiques, malgré les récriminations, il est omniprésent sur le petit écran, et sous la pression, les chaînes ne peuvent le filmer qu'au-dessus de la taille! Paradoxalement, Elvis Presley est aussi un homme croyant qui refuse qu'on le surnomme The King pensant que seul le Christ mérite cette appellation, il enregistre des titres de gospel, avait un profond sens patriotique et son attachement à sa mère est tel que la mort de celle-ci le plonge dans un profond désarroi.


Elvis Presley était donc bien plus qu'un provocateur, il a renouvellé les codes et mis à jour les valeurs américaines. Comme pour Michael Jackson, on lui pardonnera ses excès et ses écueils, on ne retient de lui que le souffle de liberté qu'il incarnait. C'est sans surprise que de nombreux artistes cherchent encore à s'en inspirer et faire renaître la magie Elvis Presley. Vous aussi, revivez la légende le temps d'une soirée déguisée en enfilant un des costumes à l'effigie d'Elvis Presley.