Articles Looney Tunes

1 - 2 sur 2 résultats


Filtrer
0

Bienvenue dans le monde incroyable des Looney Tunes et incarnez grâce aux déguisements et accessoires associés, vos personnages préférés !! De Bugs Bunny, en passant par Daffy Duck, Titi et Grosminet... Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et devenir la star de vos soirées déguisées !!  

Looney Tunes est le titre d'une série de dessins animés à l'origine en noir et blanc de 1934 à 1943 créée par la Warner Bros. Après le succès des Looney Tunes, la Warner décidera de créer Merrie Melodies qui reprendra les mêmes personnages de dessins animés. Les ingrédients des deux séries? L'humour et la musique.


Dans Looney Tunes on découvre le fameux Bugs Bunny, ce lapin malin et un peu fourbe toujours en train de grignoter une carotte. Si à l'origine il devait s'appeler Happy Rabbit, il tient son nom du surnom de son créateur, Ben Hardaway. Mais c'est avec le dessinateur Tex Avery qu'il devient un personnage incontournable et c'est à ce dernier qu'on doit sa phrase fétiche: "Euh quoi de neuf docteur?", selon Tex Avery on appellait tout le monde "doc" au Texas, dont il était originaire. Bugs Bunny est le maître de son dessin animé, il est capable de dessiner une porte et de l'ouvrir, c'est l'aspect absurde de la série. Il a même été classé n°1 sur plus de 50 personnages de dessins animés. Vil Coyote quant à lui use de tous les stratagèmes dans le Grand Canyon pour attraper Bip Bip, le grand géocoucou, dans plus de 40 épisodes. Entre explosifs, catapultes et murs de briques dissimulés, tout se retourne contre lui. Il finira même par poursuivre Bugs Bunny lui-même.


On n'oubliera pas non plus les autres animaux: Daffy Duck, le canard, Elmer Fudd, le chasseur colérique, Porky Pig, un cochon, Titi et Grosminet, le fameux Speedy Gonzalez, Taz, le diable de Tasmanie, Pépé le putois qui, dans la version originale avait un accent français pour compléter le cliché du personnage soit disant séducteur mais surtout dragueur et ridicule, des personnages que nous connaissons tous pour les avoir vus et revus à la télévision de nombreuses fois.