Déguisement La Belle et La Bête - Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais, de deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret... Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête, un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte.... L' Histoire Eternelle, touche de son aile, La Belle et la Bête... Pour que la magie continue, découvrez tous nos déguisements et robes de princesse de votre héroïne Belle.

La Belle et la Bête est peut-être un des plus anciens contes pour enfants. La première version date vraisemblablement du IIe siècle et aurait rédigé initialement par Apulée, puis aurait été reprise par Francesco Straparola en 1550. Enfin La Belle et la Bête connaît sa version quasi définitive en France fin XVIIIe siècle. Comme de nombreux contes de fées, il est question de dépassement de soi et de passage à l'âge adulte, symbolisé par la découverte de l'amour. Et pourtant, l'histoire commence plutôt mal.


Au fin fond d'un royaume lointain, un prince capricieux fait sa loi, suffisant et égoïste. Un soir, une vieille mendiante frappe à sa porte et lui demande de l'aide. Le prince, sans cœur, la repousse mais le regrette aussitôt. La vieille femme se métamorphose alors en une superbe créature et lui jette un sort: elle le transforme en bête et le condamne à trouver l'amour avant que la dernière pétale de la rose magique tombe au sol. Mais comment se faire aimer lorsqu'on a une apparence de bête sauvage? Accablé, le prince se terre dans son château, entouré de ses objets eux aussi ensorcelés. C'est alors qu'il voit passer un vieil homme égaré ayant trouvé refuge dans son château après une chute de cheval, qu'il décide de faire prisonnier. Mais cet homme n'est autre que le père de Belle qui porte tellement bien son nom, d’une beauté imparable, qu'elle est poursuivie des ardeurs de Gaston, l'homme le plus célèbre du village, qui a jeté son dévolu sur elle. Las, Belle ne le trouve pas à son goût et elle a bien mieux à faire: elle part à la recherche de son père. Sur place, La Bête accepte un échange et libère le père, encouragé par ses serviteurs voyant en Belle un espoir de briser le sort. Mais Belle ne se laissera pas approcher aussi facilement, et La Bête ne se laissera pas attendrir aussi simplement. C'est un sentiment sincère qui sauve La Bête et donne à Belle l'occasion de devenir une femme en épousant le prince lors de grandes festivités.


La Belle et la Bête est l'histoire romantique d'un amour inattendu et inespéré entre un homme repenti, reclus et puni par une sorcière et une femme anti-conventionnelle, pointée du doigt dans son village parce qu'elle aime les livres. Comme dans tous les contes pour enfants, la symbolique est importante. La recherche d'un partenaire requiert de prendre des risques et ne doit pas se limiter au physique. Ce choix doit être fondé sur des critères plus profonds.


Tous les moments sont bons pour incarner la princesse de ses rêves. Les petites filles vont pouvoir revêtir la magnifique robe en tissu jaune de Belle et jouer les princesses quand elles le désireront. La baguette de Belle à la main et sa tiare posée dans ses cheveux, votre enfant n’aura plus rien à envier à toutes les princesses Disney !