Livraison offerte dès 49€               Livraison 24h                Satisfait ou remboursé        

Retour

Les films pour enfants ne sont plus ce qu'ils étaient! Arthur et les Minimoys fait partie de cette nouvelle génération de films d'animation pour enfants.

Sorti en 2006, réalisé par Luc Besson, un des plus importants producteurs du monde du cinéma actuel et reconnu à Hollywood, Arthur et les Minimoys est un conte mêlant réalisme et fantastique, parce que l'histoire commence de façon très terre à terre et plonge peu à peu dans l'imaginaire: Arthur a dix ans et lorsqu'un promoteur immobilier vient menacer sa famille de la déposséder de sa maison. Il se prend alors à rêver que les histoires de trésor et de tribus minimoys décrites dans un grimoire par son grand père disparu et que lui lit sa grand mère sont vraies. C'est un monde plein de tendresse mais pas dénué de malice qu'il découvre alors dans son jardin, un monde qui lui permettra de sauver sa famille. Arthur et les Minimoys démontre qu'avec un peu d'imagination et d'audace, les enfants peuvent trouver la solution aux problèmes qu'ils rencontrent.

Comme Shrek, ou encore l'Age de Glace, le film mise sur l'esprit bon enfant, sans oublier d'y ajouter une pointe d'humour, beaucoup plus audacieux que dans les films pour enfants d'autrefois. Sollicités par de plus en plus de marques et de produits culturels, les enfants deviennent de plus en plus exigents, et un film d'animation doit prendre en compte cette évolution en misant sur les gags et les défauts des personnages comme la paresse, la lâcheté ou la cupidité, surtout lorsqu'ils sont du côté des "gentils". C'est quand même plus réaliste que les dessins animés d'il y a 50 ans!

Saviez-vous qu'à l'origine du film, il y a une série de livre? Publiés aux éditions Intervista, Arthur et les Minimoys, Arthur et la cité Interdite, Arthur et la Vengeance de Maltazard et Arthur et la Guerre des deux mondes constitue une série de romans pour enfants écrite par...Luc Besson lui-même. En 2009 sort la suite de ce qui s'annonce comme une vraie saga destinée aux enfants, Arthur et la vengeance de Maltazard et en 2010 est prévue la sortie de Arthur et la guerre des deux mondes.

Les enfants aimeront replonger dans l'univers d'Arthur et les Minimoys grâce aux déguisement pour enfant déclinés à partir de la saga.